Nous vous répondrons dans les 24 heures. ×
Tous les articles

Comment fonctionne un système de convoyeur aérien basé sur la friction ?

Tout comme le nom le signifie, un système de convoyeur aérien basé sur la friction est motorisé par le principe de la friction, contrairement aux autres systèmes qui ont une connexion mécanique. Jetons un coup d’œil à la façon dont la friction est créée dans nos systèmes spécifiques.

Imaginez un tapis roulant à l’aéroport. Si vous mettez une valise qui pèse environ 20 kg sur le tapis roulant et que vous essayez de l’arrêter à la main, ce qui devrait être possible. La valise reste sur place et le tapis continue d’avancer vers l’avant en glissant sous la valise. Maintenant, imaginez la valise pesant 200 kg. Il est maintenant impossible pour vous de retenir la valise. Et pourquoi ? Parce que nous avons un contact à friction beaucoup plus élevé dans ce 2ième cas.

Le système de convoyeur aérien par friction OCS

Dans le système de convoyeur aérien par friction OCS, la force est générée par un ressort et non par le poids réel de la pièce transportées. Par conséquent, en utilisant différents ressorts avec différentes forces vous obtenez des contacts par friction plus ou moins fort. En savoir plus sur la technologie brevetée ici.

Les deux différents systèmes de convoyeurs aériens développés par OCS sont appelés l’OCS 150 et l’OCS 500. Les mécanismes de motorisation des convoyeurs aériens se composent d’une courroie de friction pour l’OCS 150 et d’un tube en aluminium rotatif pour l’OCS 500. Les deux sont entraînés par un moto-réducteur, mais diffères dans le poids de la charge utile et par la vitesse. L’OCS 150 gère des charges allant jusqu’à 150 kg / mètre de rail avec une vitesse de 1-80 mètres / minute. L’OCS 500 d’autre part gère des charges allant jusqu’à 500 kg / mètre de rail avec une vitesse de 1-30 mètres / minute. Plus les pièces sont légères, plus la vitesse est rapide. Propre, silencieux, efficace et surtout sécurisant pour les employés.

Regardez les vidéos ci-dessous pour des explications plus détaillées sur comment les systèmes de convoyeurs aériens basés sur la friction fonctionnent.