Nous vous répondrons dans les 24 heures. ×

Nous souhaitons la bienvenue à Cyril Monteil dans notre nouveau bureau en France

Nous sommes heureux d’annoncer que l’activité d’OCS Overhead Conveyor System est en pleine expansion et englobe non seulement la Suède et le Royaume-Uni, mais également la France, où Cyril Monteil est notre nouveau collègue. Il sera responsable des ventes et responsable de la mise en place d’OCS en France. Nous souhaitons la bienvenue à Cyril en apprenant à le connaître un peu plus et en apprenant quels seront les facteurs clés de la réussite d’OCS en France.

Quel est votre parcours ?
Un de mes postes précédents était chez l’une des principales sociétés de convoyage aérien en France. Je suis persuadé que le fait d’avoir occupé différents postes dans différentes entreprises, du simple technicien à celui de chef de service et enfin de responsable des contrats internationaux, m’a apporté les qualifications requises et m’a préparé à assumer avec succès ce nouveau rôle.

Quel est votre rôle au bureau français ?
Ma tâche principale est d’introduire et d’établir OCS en France. Je le ferai en démontrant les qualités techniques de nos systèmes de convoyeurs. OCS est désormais un acteur clé des convoyeurs aériens en France et c’est à moi de le faire savoir. J’habite près de Fontainebleau, à une heure et demie au sud de Paris et plus ou moins au centre du pays. La plupart de mes clients sont situés aux quatre coins de la France, ce qui les rendent très accessible.

Quels sont les facteurs clés de succès pour OCS en France ?
C’est en fait assez simple. À l’heure actuelle, l’industrie connaît une transformation importante, à savoir l’industrie 4.0, et la France en est à ses débuts. OCS a déjà mis en œuvre ce nouveau mode de production et de fabrication, ce qui nous donne un avantage concurrentiel. La France a la volonté de réindustrialiser le pays et d’être plus innovante. Pour ce faire, le pays doit s’adapter. Par conséquent, OCS est dans une position favorable pour conquérir d’importantes parties du marché dès le début. Industrie 4.0 repose sur des solutions d’automatisation hautement cognitives et hautement autonomes. L’intelligence artificielle (IA), la robotique avancée et la technologie des capteurs ont le potentiel d’accroître l’autonomie. OCS est déjà là et, en plus de cela, ils ont intégré les trois paramètres de production Lean, propre et écologique, ce qui nous donne un autre avantage concurrentiel. Cela fera sans aucun doute d’OCS le premier fournisseur du marché des convoyeurs en France, et je me sens honoré de faire partie de cette aventure exaltante.