Lorsque NORD Drivesystems a modernisé son installation de peinture avec les dernières technologies de peinture de ses moteurs électriques, il a été décidé de conclure un partenariat de collaboration avec Heimer et OCS. Jusque-là, une solution de convoyeur à chaîne avait été utilisée. Le nouveau département avait besoin de convoyeurs aériens propres et efficaces.
NORD Drivesystems, l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes d’entraînement mécaniques et électroniques, a commandé un avant-projet avec des exigences soigneusement définies. En collaboration avec Heimer, qui propose des systèmes pour tout ce qui concerne la peinture, nous avons développé une solution basée sur le nombre de stations avec des cabines de pulvérisation ainsi que sur les exigences en matière de tampon et de charge.
Les paramètres importants que nous devions prendre en compte étaient le fait que les moteurs devaient pouvoir aller et venir pour être peints plusieurs fois, ainsi que le transport séquentiel vers l’entrepôt. À partir de l’entrepôt, les moteurs se rendraient ensuite à six stations d’emballage pour être emballées et livrées au client.
La solution est devenue un système avec le convoyeur aérien OCS 500 qui comprenait des stations de chargement, afin de fournir un tampon automatique des produits avant la station de peinture. Après la station de peinture, les moteurs sont transportés dans une zone tampon, où les différentes pièces sont automatiquement déchargées avec un pont roulant dans l’espace de stockage. A partir de l’espace de stockage, les articles sont envoyés via le système de convoyeur aérien OCS aux zones d’emballage dans la séquence de livraison demandée.
Aujourd’hui, NORD Drivesystems dispose d’une installation de peinture propre, silencieuse et ergonomique avec un mouvement très fluide, où vous pouvez peindre toutes les couleurs avec la plupart des programmes de peinture. De plus, le processus et la technologie de l’usine permettent une livraison rapide si quelque chose doit être priorisé.