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Convoyeur aérien OCS 500

Jusqu’à 500kg/m

Le convoyeur aérien OCS 500 prend en charge des charges allant jusqu’à 500 kg / m. Le système repose sur un certain nombre de voies pilotées et / ou manuelles. Pour ceux-ci, les aiguillages, les courbes et les sections de tampon sont connectés pour un flux maximum en production. Le système modulaire est adapté au poids de la charge et à d’autres paramètres. Le système permet de modifier rapidement et facilement le développement ultérieur du processus de production.

Rail de convoyeur

Les voies de convoyage sont simples, fiables et presque totalement silencieuses. Le mécanisme d’entraînement consiste en un tube rotatif entraîné par un motoréducteur à vis sans fin. La vitesse du variateur peut faire varier l’allure de 1 à 30 m / min. Différentes sections du système peuvent fonctionner à des vitesses différentes, ainsi que en avant et en arrière. Les unités d’entraînement peuvent être équipées de convertisseurs de fréquence qui permettent un mouvement de démarrage et d’arrêt très progressif dans les positions individuelles.

Rail manuel

Les chariots des voies manuelles sont déplacés manuellement avec un minimum d’effort en avant et en arrière.

Le chariot

Le chariot a quatre roues angulaires qui appliquent une pression sur un tube rotatif en aluminium. De cette manière, la force de rotation est transmise par les roues inclinées et le chariot se déplace par friction. En utilisant des chariots simples, doubles ou quattro, différentes configurations permettent différentes charges. Les wagons de transport suspendus alimentés sont contrôlés par un automate programmable ou un système de base de données pouvant être relié aux systèmes de production existants.

Porte-produits

Le porte-produit est développé et adapté en fonction des besoins et des exigences grâce à une analyse minutieuse. Conçu pour gérer de nombreuses pièces différentes. La hauteur de travail et la rotation réglables peuvent être intégrées selon les besoins.

Stations de travail

Les postes de travail sont conçus en fonction de la tache et de la position de l’opérateur. L’emplacement du transporteur est ajusté individuellement pour une ergonomie et une productivité optimales.

Courbes et aiguillages

Courbes pilotées de 5 ° à 180 °. Un tube flexible entraîne le chariot dans toute la section de la courbe tout en maintenant un contrôle complet et un mouvement fluide sur le chariot. Afin de diriger les chariots autour du système, il existe différents types d’aiguillage – 45 ° et 90 ° dans les deux sens – à droite et à gauche.

Double voies (Power & Free)

Les systèmes de production ont besoin de zones tampons pour l’équilibrage de la ligne. Le convoyeur aérien OCS 500 avec double voies (Power & free) peut stocker à la fois sur la piste entraînée et dans des zones tampons spéciales telles qu’une station de robot, le chargement et le déchargement.

Convoyeur vertical / élévateur

Les convoyeurs verticaux / élévateurs sont généralement la meilleure solution lorsque les chariots doivent être transportés verticalement. Le convoyeur vertical compact OCS prend peu de place et peut charger sur plusieurs niveaux. Le système peut également fonctionner avec des pentes positives ou négatives allant jusqu’à 30 ° selon le poids de la charge.

Armoire de commande

Les systèmes de manutention nécessitent un système de contrôle complet et avancé qui contrôle le débit et les tampons en production. Les chariots ont des codes-barres ou RFID pour l’identification et la traçabilité.

Coûts et caractéristiques

Les solutions de transport OCS offrent plus de fonctionnalités que les systèmes traditionnels double voies (Power & free) et des fonctionnalités similaires à celles des systèmes EMS Electric Monorail, mais à un moindre coût. La technologie est efficace et simple, car le système est très fiable et les coûts de maintenance sont faibles.