Rail de convoyeur
Les voies de convoyage sont simples, fiables et presque totalement silencieuses. Le mécanisme d’entraînement consiste en un tube rotatif entraîné par un motoréducteur à vis sans fin. La vitesse du variateur peut faire varier l’allure de 1 à 30 m / min. Différentes sections du système peuvent fonctionner à des vitesses différentes, ainsi que en avant et en arrière. Les unités d’entraînement peuvent être équipées de convertisseurs de fréquence qui permettent un mouvement de démarrage et d’arrêt très progressif dans les positions individuelles.
Rail manuel
Les chariots des voies manuelles sont déplacés manuellement avec un minimum d’effort en avant et en arrière.
Le chariot
Le chariot a quatre roues angulaires qui appliquent une pression sur un tube rotatif en aluminium. De cette manière, la force de rotation est transmise par les roues inclinées et le chariot se déplace par friction. En utilisant des chariots simples, doubles ou quattro, différentes configurations permettent différentes charges. Les wagons de transport suspendus alimentés sont contrôlés par un automate programmable ou un système de base de données pouvant être relié aux systèmes de production existants.
Porte-produits
Le porte-produit est développé et adapté en fonction des besoins et des exigences grâce à une analyse minutieuse. Conçu pour gérer de nombreuses pièces différentes. La hauteur de travail et la rotation réglables peuvent être intégrées selon les besoins.
Stations de travail
Les postes de travail sont conçus en fonction de la tache et de la position de l’opérateur. L’emplacement du transporteur est ajusté individuellement pour une ergonomie et une productivité optimales.