Système de transport interne pour portes de réfrigérateur
Chargement, transport, alimentation et mise en zone tampon libre pour la sortie de la chaîne d’assemblage final du réfrigérateur.
Aujourd’hui, l’industrie se caractérise par une cadence élevée et exige d’être capable de réorganiser rapidement sa production avec, par exemple, de nouveaux postes de travail. De plus, elle doit être efficace, propre et silencieuse.
Par conséquent, les solutions de convoyeurs pour l’industrie moderne en Lean production doivent être flexibles, faciles à entretenir et capables de communiquer avec des machines telles que des robots, des tournevis tout comme avec des systèmes aux processus avancés. Les systèmes de convoyeurs doivent aussi être modulables afin de s’étendre ou d’être rapidement modifiés en interrompant le moins longtemps possible la production quotidienne.
Les solutions doivent aussi être propres et silencieuses afin de répondre à la fois aux exigences techniques et humaines. Avec la solution de convoyeurs aériens brevetée OCS, basée sur la friction plutôt que sur une chaîne encombrante et rigide, ou que sur l’onéreux système de monorail électrifié EMS, toutes les exigences sont remplies pour un transport fluide, silencieux et propre.
Bien sûr, nous proposons aussi des convoyeurs au sol classiques pour la manutention de petites pièces et petits composants.
Chargement, transport, alimentation et mise en zone tampon libre pour la sortie de la chaîne d’assemblage final du réfrigérateur.
Systèmes OCS intégrés tout au long de la chaîne de production. À partir de la zone de couture, puis vers la station de garnissage / d’assemblage et enfin l’emballage. En mettant en œuvre le système OCS, le temps nécessaire pour produire un canapé est réduit de 17 jours à 1 jour!
Système complet automatisé pour la production de matelas en latex. Vous pouvez voir ici les avantages de suspendre les matelas à la verticale et d’avoir une surface disponible plutôt que perdu pour le transport. Les matelas sont présentés ou non, automatiquement dans les stations spéciales. Les systèmes sont installés dans deux bâtiments d’usine et dans des remorques pour le transport de la production au stockage. Les boucles spécialement conçus trient le type de matelas en lots avant le transport ultérieur pour le déchargement sur une palette.
Système complet pour le prélèvement, le transport, la mise en tampon et l’assemblage de moteurs et d’un boîtier de contrôle pour portes de garage. Dans un entrepôt central, tous les articles sont prélevés et placés dans un porte-produits spécialement conçu, qui sert également de table de montage. Après le prélèvement, les chariots s’accumulent dans un tampon avant d’être transportés vers une station de montage disponible. Lors de l’assemblage, l’opérateur prend les pièces dans le support et les assemble conformément aux spécifications. Tous les matériaux sont dans le chariot de sorte qu’aucun autre matériel ne se trouve dans d’autres stations. Après l’assemblage, le chariot continue vers les essais et le déchargement finale pour l’emballage
Ligne de montage complète pour les tondeuses à gazon. Trois convoyeurs au sol séparés où la construction complète des tondeuses à gazon a lieu, ils arrivent finalement dans la zone d’emballage.
OCS a livré un présentoir d’art au Modern Museum de Stockholm.
Le Modern museum, comme tous les autres musées, a besoin d’un art accessible et facile à présenter. La plupart des œuvres sont conservées dans des archives et sont ramassées et accrochées au besoin pour être visualisées.
Sur l’écran du magasin d’archivage, vous pouvez commander des illustrations en utilisant une machine spécialisée qui transporte les œuvres d’art vers le visiteur. Les locaux contiennent également un certain nombre de lieux de recherche. L’écran du magasin d’exposition sert également de plate-forme pour les projets de recherche que The Modern Museum mène sur des expositions, des œuvres d’art individuelles et d’autres domaines de recherche.
Ligne d’assemblage complète pour les tondeuses autoportées. Il y a 32 stations dans lesquelles les opérateurs assemblent les tondeuses, du châssis au produit fini. Le système a une propulsion continue et, avec l’aide des transporteurs spécifique de produits, l’opérateur peut élever, abaisser et faire pivoter le produit pour obtenir le meilleur environnement ergonomique pour l’assemblage. À la station de rechargement, la tondeuse est placée sur un convoyeur à bande et transportée à travers une zone de test où toutes les fonctions sont testées (démarrage, arrêt, freinage, etc.). Après les tests, les tondeuses passent au contrôle qualité ou des retouches peuvent être complété avant d’arriver à la station d’emballage.
Disposition de production en fonction des commandes pour produire des fauteuils inclinables. Plusieurs systèmes OCS intégrés sont utilisés tout au long du processus de production; sélection, déccoupe, couture, garniture, assemblage et emballage. La production du client final est considérablement améliorée en minimisant le transport de matériel et en veillant à ce que tout le matériel soit inclus tout au long du processus d’assemblage.
Combinaison d’un système piloté et manuel pour produire des hot tubs. Avec l’aide des porte-produits uniques, l’opérateur peut monter / descendre, faire pivoter et incliner le bain du spa pour obtenir un environnement ergonomique pendant l’assemblage. Toute manipulation est donc sûre et contrôlée et le risque de problèmes de qualité dans la gestion est minimisé. Le client final a augmenté sa production de 100% grâce à la mise en œuvre du système.
Les matières premières telles que le cadre, le verre, le carton et les panneaux sont placées dans le porte-produit OCS puis transportées avec le système OCS 500 vers les stations de déchargement. Un robot prélève les matières premières sur le porte-produit d’OCS et les place sur un tapis roulant où l’assemblage final a lieu.
Le système OCS 500 est structuré en sections pour être facilement monté dans différentes performances. Le système a, entre autres, été utilisé pour transporter des artistes sur la scène lors de spectacles en Suisse.
Les matériaux d’emballage des aliments sont collectés en paquets et placés dans un porte-produits. Dans l’environnement de production alimentaire, les palettes ne conveniennent pas pour des raisons d’hygiène. Le chariot OCS est transporté dans des locaux adjacents où une palette est placée en dessous et enfin les paquets de matériaux d’emballage sont poussés sur la palette qui est transportée sur un convoyeur de sol.
Système de transport et de mise en tampon de chariots contenant 32 plaques de cuisson pour pain / petits pains. Le processus commence à la station de chargement automatique, puis à travers le processus de vérification. Les plaques sont soulevées du chariot OCS et les produits sont cuits dans le four, puis remis en place sur le chariot OCS. En outre, il transporte à travers le tunnel de réfrigération et de congélation et se termine par un déchargement automatique pour le transport à l’emballage. Un système de transport aérien a créé un espace libre permettant une hygiène exemplaire car le nettoyage est désormais beaucoup plus facile.
Système entièrement automatique pour la fabrication de chaussures de sécurité. Des lots de matériel sont placés sur un support de produit spécialement conçu, qui est automatiquement transporté entre différents postes de travail. A chaque poste de travail, une chaussure complète est prête pour le déchargement et le chariot vide retourne au début de la ligne.
Un système combiné manuel et automatisé où les opérateurs placent le matériel au lancement de la commande sur le porte-produit. Les chariots sont automatiquement transportés vers un poste de travail disponible où la couture et l’assemblage ont lieu, puis vers un tampon automatique à un deuxième niveau et enfin la livraison jusqu’à l’emballage.
Système entièrement automatisé pour la manipulation, la mise en tampon, le contrôle de démarrage et enfin l’inspection visuelle des écrans plats. Le porte-produit est alimenté avec des rails d’alimentation et contient un PC avec un logiciel qui contrôle la fonction de l’écran, les pixels, la résolution, etc. Les écrans sont suspendus verticalement au-dessus des palettes traditionnelles, prend beaucoup moins d’espace et permet à l’opérateur d’accéder à l’espace libre au sol.
Un robot portique récupère les pièces de détails en bois des escaliers et les place sur un chariot de transfert, qui à son tour transporte l’ensemble vers les convoyeurs de sol. Un autre robot portique prend un ensemble et le place sur un convoyeur suspendu qui le transporte vers une machine de meulage et de fraisage. L’usine démontre une combinaison exceptionnelle de convoyeurs suspendus et au sol en production.
Un système automatisé de porte-produits avancés transportant des machines textiles à travers un certain nombre de postes de montage, de contrôle des fonctions et enfin de levage sur palettes. Le porte-produit gère un poids maximal de 850 kg et est réglable en hauteur.
OCS a fourni de nombreux systèmes pour les processus de couture, y compris des chariots pour les textiles en pièces unitaires ou par lots. Par exemple, dans une fabrique de meubles, tout le matériel est transporté et mis en tampon par taille, par couture et enfin pour assemblage. Les porte-produits sont retirés du chariot OCS et transportés manuellement hors du process et ré-accrochés ultérieurement sur le chariot OCS.