Armoire de commande
Système OCS 150 pour stockage et assemblage du cuir sur les tableaux de bord.
L’industrie automobile se caractérise par de nombreux composants qui sont renouvelés à une fréquence relativement élevée, des demandes du marché concernant de nouveaux modèles et de nombreux fournisseurs.
Par conséquent, les systèmes de transport internes avec des convoyeurs pour l’industrie automobile doivent être flexibles, faciles à entretenir et capables de communiquer avec des machines telles que des robots, des outillages et des systèmes de traitement supérieurs. De plus, les systèmes de convoyage doivent être modulaires pour pouvoir être rapidement étendus, par exemple avec de nouveaux postes de travail.
À l’instar d’autres industries modernes, les solutions de convoyeurs doivent également être propres, silencieuses et ergonomiques pour répondre aux exigences techniques et humaines. Avec les solutions de convoyeurs aériens brevetées d’OCS – basés sur la friction au lieu de conceptions encombrantes, à chaîne non modifiable ou au système de monorail électrique EMS plus coûteux – toutes les exigences sont atteintes pour un mouvement fluide, silencieux et propre.
Bien entendu, nous proposons également des convoyeurs au sol traditionnels pour la manutention à la pièce.
Système OCS 150 pour stockage et assemblage du cuir sur les tableaux de bord.
Un système de convoyeur au sol qui transporte les tableaux de bord de la chaîne de montage, au moyen d’essais et de contrôles de qualité, jusqu’à la position pour l’installation dans la voiture. Le système gère les racks chargés et vides et possède également du stockage.
Deux systèmes OCS 500 (portes avant et arrière) pour la préparation des commandes détaillées des panneaux de porte. Les porte-produits sont conçus pour traiter tous les détails en profondeur de 9 panneaux de porte complets. La sélection est guidée par le «Pick to Light System» et l’ensemble du système communique avec le système FMS global.
Préparation de commande détaillée OCS 500 pour le montage d’un radiateur complet. L’opérateur transporte manuellement le chariot ou le conduit à travers la zone de prélèvement. Après avoir chargé le chariot avec des composants, il est automatiquement transporté vers le poste de montage disponible.
Dans chaque poste de montage, tous les matériaux sont assemblés sur le porte-produit conformément aux spécifications et aux exigences de qualité.
Système OCS 500 avec plusieurs stations de montage où l’opérateur charge les pneus sur le porte-produit OCS pour les transporter vers une station de déchargement automatique. Chaque station de montage dispose d’un stockage de production de 10 minutes.
L’ensemble du système OCS est monté au plafond et fait donc partie intégrante des machines d’assemblage, laissant un accès au sol clair pour les chariots élévateurs.
Système OCS 500 pour la production lean d’un tableau de bord monté complet. Les opérateurs le long de la ligne peuvent assembler le tableau de bord conformément aux spécifications, mais en cas de problème, un accès facile permet qu’un chef d’équipe peut aisément donner une assistance. Suivi complet et communication avec RFID et outillage. Avant le déchargement, tests de contact et de fonctionnalité. Le déchargement est géré par un robot.
Système OCS 500 pour l’assemblage des pare-chocs avant et arrière. À l’aide des porte-produits adaptés, l’opérateur peut soulever, abaisser et faire pivoter le pare-chocs pour fournir la meilleure position ergonomique lors de l’assemblage. Au début de la commande, le pare-chocs et le porte-produit sont automatiquement scannés pour un ajustement optimal du produit.
Ligne de montage OCS 500 pour modules frontaux (avant de la voiture contenant la poutre, les radiateurs, les éclairages et le pare-chocs). Rotation entièrement automatique des fixations d’assemblage dans le porte-produit pour fournir la meilleure position ergonomique lors de l’assemblage. Aux positions de montage désignées, le chariot OCS peut s’arrêter avec une précision de +/- 3 mm pour permettre l’amarrage d’un équipement de montage spécial.
Système OCS 500 en combinaison avec des convoyeurs de sol pour l’assemblage des panneaux de porte.
Deux systèmes OCS 500 pour l’assemblage du cabriolet. Un système transporte les trois pièces principales sur des wagons individuels à travers le processus de montage. Dans le second système, les trois pièces sont placées sur un gabarit d’assemblage commun et assemblées en une unité complète. Avant le déchargement, l’ensemble du cabriolet passe par un contrôle de qualité.
Système manuel OCS 150 gérant les tableaux de bord, suspendus du moulage par injection à la peinture. Le porte-produit est conçu pour traiter différentes variantes. Les porte-produits sont transportés dans le processus en une seule pièce ou par rangée.
Système de stockage OCS 150. Après l’assemblage, le pare-chocs est envoyé à travers un ascenseur à la mezzanine pour le stockage. La hauteur du plafond est maximisée avec cette solution. Les pare-chocs sont triés à travers trois canaux de tri dans l’ordre correct des séquences, puis libérés via un élévateur pour décharger dans les racks. Le porte-produit est conçu pour traiter différentes variantes.