Nous vous répondrons dans les 24 heures. Contactez nous ×

Aéronautique: Convoyeurs aérien et au sol

Une industrie hautement technologique et innovante

L’industrie aéronautique est hautement technologique et innovante, avec des exigences spécifiées extrêmement détaillées dans la fabrication de l’avion et de ses composants.

Les composants initiaux sont nombreux et présentent un haut degré de complexité. De plus, une grande flexibilité est nécessaire pour passer rapidement de la production à de nouveaux modèles. Les systèmes de transport dotés de convoyeurs de cellules doivent être peu encombrants, capables de s’intégrer aux machines de montage et de communiquer avec des machines telles que des robots, des outillages et des systèmes de traitement supérieurs.

À l’instar d’autres industries modernes, les solutions de convoyeurs doivent également être propres, silencieuses et ergonomiques pour répondre aux exigences techniques et humaines. Avec les solutions de convoyeur aérien brevetées d’OCS – basées sur la friction au lieu de conceptions encombrantes, à chaîne non modifiable ou au système de monorail électrique EMS plus coûteux – toutes les exigences sont atteintes pour être lean, propre & écologique.

Bien entendu, nous proposons également des convoyeurs au sol traditionnels pour la manutention à la pièce.

Ligne de montage pour pylône d'avion

Le système de transport transporte automatiquement les pylônes pesant jusqu’à 1200 kg et entre 4 et 6 mètres de long, automatiquement à une hauteur de 5,5 mètres. Les pylônes sont abaissés et déchargés sur le poste de montage respectif, après quoi le porte-produits se relève pour récupérer un nouveau pylône. Les quatre chaînes de montage ont ensemble un total de 42 appareils. OCS a été responsable de la conception et de la fabrication jusqu’à la mise en œuvre de lignes de montage prêtes à l’emploi.

En lire plus