Nous vous répondrons dans les 24 heures. ×

Traitement de surface: Convoyeurs aérien et au sol

Solutions de gain de place et de sécurité

L’industrie du traitement de surface est une industrie en rapide évolution où les principales entreprises planifient et travaillent pleinement selon le principe du lean.

L’orientation du lean signifie que de plus en plus d’entreprises réfléchissent sur leurs convoyeurs à chaîne parfois obsolètes, souvent encombrants et dont l’ensemble du processus s’arrête en cas d’erreur sur la chaîne. Tout comme l’industrie automobile et aéronautique, la plupart des industries de traitement de surface ont un processus complexe comportant de nombreuses étapes, qu’il s’agisse de métaux, de plastiques ou d’autres matériaux traités.

La solution doit être sûre conformément à la directive ATEX, mais aussi peu encombrante et capable d’être utilisée à des vitesses différentes. Avec les solutions aériennes brevetées d’OCS – basées sur la friction au lieu de chaînes encombrantes et non modifiable ou sur le système de monorail électrique EMS plus coûteux – toutes les exigences pour un mouvement sûr, silencieux et propre sont atteintes.

Bien entendu, nous proposons également des convoyeurs au sol traditionnels pour la manutention à la pièce.

Ligne de peinture pour moteurs électriques

Le système OCS 500 est équipé des stations de chargement qui permettent un tampon automatique des pièces avant le poste de peinture. Après le poste de peinture, les moteurs sont transportés dans une zone de stockage, où les différentes parties sont automatiquement déchargées avec un pont roulant dans l’espace de stockage. A partir de l’espace de stockage, les articles sont envoyés via le système de convoyeur aérien OCS aux zones d’emballage dans la séquence de livraison demandée.

En lire plus