Nous avions déjà collaboré avec SAAB et ils savaient que nos convoyeurs suspendus propres et silencieux offraient la flexibilité et les possibilités de changements futurs nécessaires.
Cependant, la solution de production était totalement nouvelle pour SAAB, et le défi consistait à gérer les gabarits entre 16 stations d’assemblage différentes et une machine à commande numérique.
Comme dans la plupart des projets où OCS développe, fabrique et installe les systèmes à l’aide de convoyeurs aériens, la solution a précédé la collaboration étroite avec le client, nous donnant des références claires et les exigences pour obtenir des résultats complets.
Suite à un processus de scénarios et de plans détaillés, une solution a été développée avec un système OCS 500 où le convoyeur aérien transporte les composants (C-rib et Lever) entre les postes d’assemblage et les machines à commande numérique. Dans 16 postes de montage, les composants sont chargés et montés dans un gabarit, qui est ensuite transporté vers la machine à commande numérique puis renvoyé à la station de montage correspondante. Le transport a lieu à 6 mètres de hauteur et latéralement avec un transbordeur automatique OCS. La montée et la descente sont contrôlées par un palan avec variateur de vitesse et la charge maximale est de 1500 kg.