Nous vous répondrons dans les 24 heures. ×

FAQ

Quel est le poids maximum que vos systèmes peuvent transporter ?

Nous avons différents systèmes pour différentes charges utiles dans notre gamme de produits qui répondent aux exigences correspondantes avec stabilité et efficacité. Nos systèmes peuvent transporter des charges allant jusqu’à 150 kg, 500 kg et 3 500 kg. Nous pouvons également proposer des solutions spéciales pour des charges allant jusqu’à 7,5 tonnes.

Est-il possible de combiner des tronçons pilotées et manuelles dans un même système ?

Oui, il est possible d’utiliser les tronçons pilotées et manuelles dans un seul système.

Est-il possible de faire fonctionner différents tronçons à différentes vitesses ?

Oui, il est possible de conduire des tronçons à différentes vitesses également en avant et en arrière.

Quelle est la vitesse maximale que vous pouvez atteindre dans vos systèmes?

Les vitesses maximales que nos systèmes peuvent atteindre sont comprises entre 30 m / min. (OCS 500) et 80m / min. (OCS 150).

Quels rayons et quels angles de courbes sont disponibles?

Il est possible d’avoir un rayon de 400 mm ou 500 mm pour une courbe, avec un angle de sortie compris entre 15 ° et 180 °

Comment fonctionne la sortie d’une voie à une autre?

Ici, nous utilisons des aiguillages avec sortie à 45 ° ou à 90 °. Il est possible de placer la sortie vers la gauche ou vers la droite dans le sens du déplacement.

Est-il possible d’avoir des tronçons montants ou descendants?

Oui, il est possible d’avoir des tronçons montants ou descendants jusqu’a 25° en fonction du poids de la charge.

Combien de mètre de convoyeur peuvent être piloté par un seul moteur?

Nous utilisons normalement des motoréducteurs à vis sans fin de 0,37 à 0,5 kW. Une unité motrice peut entraîner une ligne de convoyage droite pouvant atteindre 25 m.

Comment les chariots avance?

Ceci est différent d’un système à l’autre. Généralement, nos systèmes sont basés sur le principe de friction. Par exemple, notre système OCS 500 est équipé de quatre roues fonctionnant sur un profilé en acier. L’unité d’entraînement se compose de quatre roues inclinées qui sont à leur tour poussées contre un tube en aluminium rotatif; le chariot est entraîné par le frottement qui se produit.

Est-ce que les porte-produits sous les chariots sont personnalisés?

Oui, les porte-produits d’accrochages sont conçus individuellement en fonction des besoins et des exigences de chaque client. Bien entendu, nous prenons également en compte le large éventail d’expériences de projets antérieurs pour développer la solution optimale avec le client.

Quel est le niveau de bruit de vos systèmes?

Nos systèmes sont très silencieux et bien en dessous des limites requises

Quelle charge de maintenance requièrent vos systèmes?

Selon la taille et la complexité du système, nous recommandons généralement une vérification de maintenance annuelle. Dans cette opération, les pièces d’usure normales sont remplacées et tous les composants sont vérifiés pour fonctionner correctement. Généralement, nos systèmes ne nécessitent pas beaucoup de maintenance; Par exemple, nos systèmes sont exempts de lubrification.

Est-il possible d’étendre ou de modifier une installation existante?

Grâce à l’utilisation de composants modulaires, il est possible d’étendre ou de reconstruire un système existant de manière simple, rapide et directe.

Est-il possible d’avoir un système double voies?

Oui, les chariots sont dotés d’une fonction double voies, spécialement développée pour permettre une mise en stockage tampon sur des tronçons entraînés avec des charges allant jusqu’à 200 kg.

Quelles sont les types d’automates que vous utilisez?

Nous utilisons les automates Siemens S7 en standard. Bien entendu, nous pouvons utiliser n’importe quel autre système, tel qu’un système PLC Mitsubishi, selon les besoins.

Utilisez-vous les RFID?

Oui, OCS propose des systèmes RFID avec étiquettes et lecteurs. Le système RFID est connecté à l’automate via un réseau séparé. Les chariots sont équipés d’étiquettes RFID pour assurer la traçabilité du système.

Quelles sont les industries dans lesquelles OCS a déjà installé des systèmes?

Avec plus de 40 ans d’expérience, OCS a installé des systèmes dans presque toutes les industries. Par exemple, l’industrie automobile, le traitement de surface, l’industrie des biens de consommation (y compris la production de meubles et de bicyclettes, entre autres) ainsi que l’industrie agroalimentaire.