5 Conseils de sécurité des convoyeurs
Quand il s’agit de systèmes de convoyeurs, la sécurité doit toujours être prioritaire. Spécialement pour protéger vos collaborateurs contre les blessures liées au convoyeur, mais aussi pour protéger vos équipements et votre production. Voici cinq conseils de sécurité des convoyeurs comme liste de contrôle des choses à ne jamais oublier.
En plus d’être propre, silencieux et efficace, l’un des principaux avantages du système à friction OCS est la sécurité. Par exemple, puisque le système est motorisé par friction, il s’arrête si il y a quelque chose qui bloque les charges transportées. OCS a également effectué quelques tests sur le système pour s’assurer qu’il est sécuritaire pour les opérateurs de se déplacer et d’être près du système, même en fonctionnement. Les tests sont conformes à la loi Suédoise et approuvés par RISE, les instituts de recherche de Suède. Pourtant, il y a d’autres facteurs importants à considérer afin de créer l’environnement de travail le plus sûr possible.
5 conseils pour assurer la sécurité de vos collaborateurs
1. Eviter les vêtements amples, les bijoux et les cheveux longs non attachés
Cela peut sembler évident pour certains, mais vous seriez surpris du nombre de blessures qui se produisent chaque année à cause de cela.
2. Les commandes du convoyeur doivent fonctionner correctement
En inspectant régulièrement les commandes de votre convoyeur, vous pouvez vous assurer que personne ne les a accidentellement modifiées ou déconnectées. Il est également important de connaître l’emplacement de chaque arrêt d’urgence.
3. Toutes les protections du convoyeur doivent être en place
Vérifiez toutes les plaques de protection et les gardes corps régulièrement afin qu’ils soient en place afin de protéger les gens contre les chutes d’objets.
4. Maintenez le bien propre et rangé
Notre système basé sur le frottement est sans chaîne, ce qui limitent le risque de chute de débris ou d’huile sale qui tombe au sol ou sur les opérateurs. Essayez de garder la zone entourant les convoyeurs aussi propres que possible pour réduire le risque d’accident, mais aussi afin de s’assurer que le système fonctionne bien.
5. La formation sur la sécurité des convoyeurs devrait être une priorité
Des mises à jour fréquentes et des cours de sécurité devraient être inclus dans votre programme de formation. Cela pourrait en fait s’avérer être la plus grande aide dans la prévention des blessures liées au convoyeur.