Nous vous répondrons dans les 24 heures. ×
Tous les articles

Avantages avec un système de convoyeur aérien basé sur la friction

Les convoyeurs aériens d’OCS sont construit sur une technologie brevetée basée sur la friction. Lorsqu’il est utilisé ce système de convoyeur, il en résulte un système sûr, sans chaîne, silencieux, sans huile ni graisse, et efficace dans l’utilisation des énergies.

L’industrie d’aujourd’hui se caractérise par un rythme nécessitant des changements rapides dans la production. Il doit être efficace, propre et silencieux, avec un transport cohérent et fluide, qu’il s’agisse de la collecte des commandes, le stockage, l’assemblage ou la fabrication. Nos systèmes de convoyeur aérien répondent à toutes les exigences imposées par le Lean et les systèmes bi-rail grâce à nos technologies basée sur la friction.

La friction sans frottement

Un processus de production sans « frottement », qui est lean, est quelque chose que tout le monde recherche. Chez OCS, nous le faisons en construisant notre technologie sur la friction. Une technologie brevetée qui fournit des solutions de convoyage sans chaîne, sans huile ni graisse, silencieux et flexibles.

Propre et sans huile

Silencieux, propre et fiable. Comme il est sans chaîne, il n’y a pas d’huile ni graisse sale, comme avec les convoyeurs à chaîne traditionnels, qui tombe du convoyeur et qui contamine les pièces que vous transportez ou le sol.

Installation efficace

Installation rapide avec interruption mineure de la production existante, et un entretien minimal est nécessaire. Que nous remplaçons des parties d’un ancien système ou que nous en construisions un nouveau, l’installation sera achevée en moins de temps qu’un système de convoyeur traditionnel.

Flexible et lisse

Composants standard construits de façon modulaire pour permettre des modifications rapides.

Augmente l’efficacité et maximise l’espace

La flexibilité de cette solution, en raison de l’absence de chaîne, permet aux pièces de se déplacer à la fois vers l’avant et vers l’arrière, et d’être contrôlées à différentes vitesses suivant les zones de process. L’ opérateur peut alors choisir d’arrêter un processus complètement sans affecter d’autres processus en cours dans le reste de la ligne, contrairement aux systèmes de convoyeur à chaîne. Comme il est exploité sectionnellement, les besoins énergétiques du système peuvent être optimisés pour les besoins de chaque zone. Un système de convoyeur OCS complet maximise donc l’efficacité tout en utilisant environ 30% en moins d’espace au sol par rapport à un système de convoyeur aérien traditionnel.