Nous vous répondrons dans les 24 heures. ×
Tous les articles

Axel Johnson international entre dans l’automatisation industrielle par l’acquisition d’OCS

Axel Johnson international est entré sur le marché des solutions de convoyage aérien et de l’automatisation industrielle en acquérant une participation majoritaire dans OCS AB, un fournisseur mondial de systèmes de convoyeurs aériens basés à Borås, Suède.

From left: Christer Lundgren, Hans Glemstedt, Kenth Almqvist, Martin Malmvik, Mathias Frunz och Gustav Nilsson

OCS fournit des systèmes de convoyeurs aériens de haute qualité pour l’automobile, l’aviation et les industries générales et a une présence particulièrement forte dans la région nordique et l’Europe centrale. La société apporte 100 millions SEK de chiffre d’affaires au groupe Axel Johnson international et formera une plate-forme initiale à partir de laquelle le groupe a l’intention de construire un acteur paneuropéen fort dans l’automatisation industrielle. L’acquisition est bien alignée sur la stratégie à long terme du groupe pour fournir des solutions techniques complètes pour une variété de clients et d’applications industriels.

« L’acquisition d’OCS est une étape importante pour Axel Johnson international, car elle marque notre premier investissement dans l’automatisation industrielle », explique Martin Malmvik, CEO d’Axel Johnson international, qui deviendra président d’OCS AB. « Nous voyons un potentiel de croissance considérable et collaborerons étroitement avec l’équipe de direction pour les soutenir de toutes les façons possibles. »

OCS continuera de fonctionner sous son nom de marque actuel dans le cadre du groupe d’affaires Industrial Solutions d’Axel Johnson international. Les propriétaires actuels resteront impliqués dans la participation minoritaire pertinente, alignant ainsi les incitations des propriétaires et créant un fort sentiment de partenariat entre les deux parties.

« Faire partie de la famille d’entreprises d’Axel Johnson international créera de nombreuses nouvelles opportunités pour les clients et le personnel d’OCS Group, et je me réjouis de continuer à diriger l’entreprise », déclare Kenth Almqvist qui, avec Christer Lundgren et Mathias Frunz, restent en partie propriétaires du groupe OCS. « Ensemble, nous travaillerons à renforcer notre offre sur le marché de la fabrication de façon lean, propre et écologique. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hans Glemstedt, Head of Strategy and M&A, Axel Johnson International,
+46 (0)8 453 77 41, hans.glemstedt@axinter.com

Martin Malmvik, CEO & President, Axel Johnson International,
+46 (0)8 453 77 51, martin.malmvik@axinter.com

Kenth Almqvist, CEO, OCS Holding AB
+46 (0)33 23 34 40, ka@ocs.se