Nous vous répondrons dans les 24 heures. Contactez nous ×
Tous les articles

Installation, extension et entretien d’un système d’OCS

Overhead Conveyor System – OCS 150

Est-il facile d’installer un système de convoyeur aérien ?

Que nous remplaçons des parties de votre ancien système ou que nous en construisions un tout nouveau, la conception d’un système OCS est basée sur des composants préfabriqués modulaires. En comparaison avec les systèmes plus traditionnels, les composants modulaires d’OCS peuvent être installés en beaucoup moins de temps, ce qui le rend assez facile à installer et plus rentable

Puis-je étendre ou reconstruire un système existant ?

Grâce à l’utilisation de composants modulaires, il est possible d’étendre ou de reconstruire un système existant d’une manière simple, rapide et directe. Les nouveaux composants peuvent être installés avec facilité et le système peut être facilement mis à jour pour votre augmentation du niveau de production. Comme le système est exploité de façon sectionnelle, et piloté avec des moteurs individuels, nous pouvons mettre en pause la section à modifier et donc installer de nouveaux composants sans interrompre le reste de la chaîne de production.

Un système avec un entretien minimal et des réparations rapides

En général, nos systèmes nécessitent un entretien minimal car ils sont par exemple sans chaîne et donc aussi sans huile ni graisse. Si nécessaire cependant, le système est facile à maintenir puisque les chariots OCS n’ont pas leur propre moteur, et les pièces peuvent être réparées ou échangées rapidement. Les défauts dans le système OCS sont généralement faciles à détecter et peuvent même être réparés par le personnel de maintenance du client. Selon la taille et la complexité du système, nous recommandons habituellement une vérification annuelle d’entretien. Pendant ce contrôle, les pièces d’usure normales sont remplacées, et tous les composants sont vérifiés pour fonctionner correctement.