Rails de convoyeur
Les voies de convoyage sont simples, fiables et presque totalement silencieuses. Le mécanisme d’entraînement consiste en une courroie de friction entraînée par un motoréducteur à vis sans fin. Le variateur de vitesse peut faire varier l’allure de 1 à 80 m / min. Différentes sections du système peuvent fonctionner à des vitesses différentes, ainsi que en avant et en arrière. Les unités d’entraînements peuvent être équipées de convertisseurs de fréquence qui permettent un mouvement de démarrage et d’arrêt très progressif dans les positions individuelles.
Rail manuel
Les chariots dans les rails manuelles sont déplacés manuellement avec un minimum d’effort en avant et en arrière.
Le chariot
Les chariots sont équipés d’un patin de friction qui est pressé contre la courroie par la force d’un ressort. De cette manière, la puissance est transférée au patin et le chariot avance par la friction.
L’utilisation de chariots simples ou doubles signifie que différentes configurations permettent différents poids de charge. Les wagons de transport suspendus alimentés sont contrôlés par un automate programmable ou un système de base de données pouvant être relié aux systèmes de production existants.
Les porte-produits
Le porte-produit est développé et adapté en fonction des besoins et des exigences grâce à une analyse minutieuse. Conçu pour gérer de nombreuses pièces différentes. La hauteur de travail et la rotation réglables peuvent être intégrées selon les besoins.
Stations de travail
Les postes de travail sont conçus en fonction de la tâche et de la position de l’opérateur. L’emplacement du transporteur est ajusté individuellement pour une ergonomie et une productivité optimale.