Nous vous répondrons dans les 24 heures. Contactez nous ×

Convoyeur aérien OCS 150

Jusqu’à 150kg/m

Le convoyeur aérien OCS 150 prend en charge des charges allant jusqu’à 150 kg / m. Le système repose sur un certain nombre de pistes pilotées et / ou manuelles. Pour ceux-ci, les aiguillages, les courbes et les sections tampons sont connectés pour un flux de production maximal. Le système modulaire est adapté au poids de la charge et à d’autres paramètres. Le système est modifiable rapidement et facilement pour le développement ultérieur du processus de production.

Rails de convoyeur

Les voies de convoyage sont simples, fiables et presque totalement silencieuses. Le mécanisme d’entraînement consiste en une courroie de friction entraînée par un motoréducteur à vis sans fin. Le variateur de vitesse peut faire varier l’allure de 1 à 80 m / min. Différentes sections du système peuvent fonctionner à des vitesses différentes, ainsi que en avant et en arrière. Les unités d’entraînements peuvent être équipées de convertisseurs de fréquence qui permettent un mouvement de démarrage et d’arrêt très progressif dans les positions individuelles.

Rail manuel

Les chariots dans les rails manuelles sont déplacés manuellement avec un minimum d’effort en avant et en arrière.

Le chariot

Les chariots sont équipés d’un patin de friction qui est pressé contre la courroie par la force d’un ressort. De cette manière, la puissance est transférée au patin et le chariot avance par la friction.

L’utilisation de chariots simples ou doubles signifie que différentes configurations permettent différents poids de charge. Les wagons de transport suspendus alimentés sont contrôlés par un automate programmable ou un système de base de données pouvant être relié aux systèmes de production existants.

Les porte-produits

Le porte-produit est développé et adapté en fonction des besoins et des exigences grâce à une analyse minutieuse. Conçu pour gérer de nombreuses pièces différentes. La hauteur de travail et la rotation réglables peuvent être intégrées selon les besoins.

Stations de travail

Les postes de travail sont conçus en fonction de la tâche et de la position de l’opérateur. L’emplacement du transporteur est ajusté individuellement pour une ergonomie et une productivité optimale.

Courbes et aiguillages

Courbes pilotées de 5 ° à 90 °. Pour sortir et entrer dans le système, il existe des aiguillages à 45 ° et 90 ° à droite et à gauche.

Convoyeur Double voies (Power & Free)

Les systèmes de production ont besoin de zones tampons pour l’équilibrage la ligne. Le convoyeur aérien OCS 150 avec convoyeur double voies peut stocker à la fois sur la piste entraînée et dans des zones tampons spéciales telles qu’une station de robot, le chargement et le déchargement.

Convoyeur vertical / élévateur

Les convoyeurs verticaux / élévateurs sont généralement la meilleure solution lorsque les chariots doivent être transportés verticalement. Le convoyeur vertical compact OCS prend peu de place et peut charger sur plusieurs niveaux. Le système peut également fonctionner avec des pentes positives ou négatives allant jusqu’à 30 ° selon le poids de la charge.

Armoire de commande

Les systèmes de manutention nécessitent un système de contrôle complet et avancé qui contrôle le débit et les tampons en production. Les chariots ont des codes barres ou RFID pour l’identification et la traçabilité.

Coûts et caractéristiques

Les solutions de transport OCS offrent plus de fonctionnalités que les systèmes traditionnels double voies (Power & free) et des fonctionnalités similaires à celles des systèmes monorail électriques EMS, mais à moindre coût. La technologie est efficace et simple, car le système est très fiable et les coûts de maintenance sont faibles.