De plus, le support de pièce, conçu sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des clients, favorise un environnement de travail hautement ergonomique. Le système piloté et interconnecté établit automatiquement une spécification de cycle spécifique, ce qui conduit à une augmentation du débit par rapport aux méthodes de production précédentes.
VELO DE VILLE offre à ses clients plus de 1 000 000 d’options dans son processus de fabrication sur mesure, permettant à chaque vélo d’être configuré selon les besoins individuels. Ce niveau de personnalisation nécessite un système de transport et d’assemblage fondamentalement différent, ainsi qu’une connexion unique entre le processus d’assemblage et le système de flux de matériaux automatisé, par rapport à la production standard en série de vélos et de vélos électriques.
Atteindre une production « juste-à-temps » ponctuelle, à court terme et orientée client, nécessite une communication fluide entre le système ERP (Enterprise Resource Planning) et le système de convoyeur OCS. L’objectif était d’améliorer la planification des matériaux et de l’assemblage, ainsi que le processus d’assemblage, afin d’atteindre une efficacité et des normes comparables à celles des fabricants en série.
« Avec OCS comme partenaire, nous avons réussi à surmonter ces défis. Le système conçu en collaboration nous permet de produire des véhicules uniquement lorsque les matériaux sont disponibles, de suivre le statut, la localisation et l’état de chaque véhicule, et de les assembler efficacement sans pertes de transport. Ce système permet une planification plus précise, augmente considérablement la capacité de production, réduit ou élimine les trajets de transport et améliore grandement l’efficacité globale.
Il est désormais possible pour nous de produire des vélos/véhicules sur mesure à partir de 1 000 000 options de configuration pour nos clients en seulement 48 heures », – Oliver Runde, Head of Production.